Balade des Trois Moulins

Beaucoup de parcours balisés passent principalement dans des forêts. Ainsi, vous pourrez apprécier la variété du terrain de ma « Balade des Trois Moulins » : un paysage dénudé précède un terrain ombragé et humide aux moulins, puis le retour se fait sur une route sans voitures.6A4C482A-B31C-4E7A-A35A-5C9DEDFD69DD

Accès : en voiture : garez-vous à la croix, sur la route Zadni kopanině pour démarrez tout de suite la balade. En bus : prenez le bus 246 de Sidlíště Stodulky ou de l’arrêt en face du metro B, Luka et descendez à l’arrêt Zmrzlik pour démarrez la balade en prenant la rue Na Zmrzliku.

Difficulté : facile               Distance : 10 Km              Durée : approximativement 2h30

Résumé de l’itinéraire : Zmrzlik – Na Parkaně – Maškův Mlýn – Taslarův Mlýn– Kalínův Mlyn – Ořech – Zmrzlik

Itinéraire détaillé : Si vous vous garez à la croix, empruntez le chemin de campagne vers la station de distribution éléctrique et lorsque vous arrivez au bout du chemin, allez à droite pour recupérer les balises rouges.

Si vous êtes venu en bus, descendez la rue Na Zmrzliku, passez devant les écuries et suivez le chemin qui traverse les champs. Il tourne à droite à une clôture puis vire à gauche et il suffit d’aller toujours tout droit jusqu’à ce que vous soyez au même niveau que la station de distribution éléctique (en étant loin quand-même). Vous trouverez les balises rouges qui partent à droite.

Suivez les balises rouges à droite. Le chemin est très joli. Lorsque le chemin déscend et devient rocheux, attachez votre chien en anticipation de la route. Vous êtes arrivé devant le premier vieux moulin, Maškův Mlýn.

Allez à droite et tout de suite après l’étang, tournez à gauche.

En avançant vous verrez un ruisseau à gauche et vous passerez devant le deuxième moulin, Taslarův Mlýn.

Suivez toujours les balises rouges et vous traverserez deux petits ruisseaux pour arriver au troisième moulin, Kalínův Mlyn.

Ici, vous changerez de parcours et suivrez le fléchage bleu/rouge qui monte à droite. Poursuivez avec le balisage bleu et vous allez suivre une route de campagne jusqu’à Ořech.

En passant devant le chenil sur votre gauche, mettez votre chien en laisse car vous arrivez à une route. Allez tout droit vers les maisons.

Si vous êtes venu en bus, vous allez prendre la première rue à droite aux maisons modernes. Continuez et vous passerez devant une grande croix en bois pour enfin arriver à la route principale où se trouve votre arrêt de bus.

Si vous êtes venu en voiture, tournez à droite dans la rue Hájovka et allez tout droit. La route devient un joli chemin bordé de bancs et de pommiers et lorsque vous arrivez à l’étang (avec ses sculptures blanches…), vous verrez votre voiture, garée à la croix de l’autre côté de la route.

Nous esperons que vous avez fait une belle balade. N’oubliez pas de rajouter votre commentaire afin de partager avec moi, vos impressions. Vous pourrez également vous abonner pour recevoir automatiquement toute nouvelle balade en français.783C2F3C-E61B-4EBB-AF38-88D683332918.jpeg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s