Hawai

Une balade facile qui longe un joli ruisseau parsemé de chatas (petites habitations secondaires campagnardes), qui passe par un lieu, invraisemblablement appelé Hawai et qui vous reconduit à Davle par les berges de la Vltavá. A7967976-B977-4646-83CD-A05ABF89CE95

Accès : en voiture : stationnement gratuit sur le parking du supermarché à Davle. En bus : prenez le bus de Smichovske nádraží jusqu’à Davle et traversez le parking qui se trouve sur le flanc gauche du supermarché.

Difficulté : facile  Distance : approximativement 9 Km   Durée : 2h30

Résumé de l’itinéraire : Davle – Libřice – (bleu) – Na Dolích – (bleu) – Hawai – (vert) – Zahořansky důl – (vert) – Petrov – (vert) – Petrov u Prahy train stop – (rouge) – Davle 

4CBD35B4-7598-4C1C-8BBA-3D7E15BBE8CEItinéraire détaillé : Traversez le parking pour vous retrouver sur les berges de la Vltavá. Traversez le pont situé sur votre droite puis partez à gauche en longeant le chemin de fer. Il peut y avoir des voitures donc soyez prudent si vous décidez déjà de lâcher votre chien ; je garde les miens en laisse encore un peu. Suivez le balisage rouge jusqu’à Libřice puis poursuivez sur le bleu.

Restez sur le bleu passant par Na Dolích et continuez jusqu’à Hawai. Le panneau indiquant Hawai se trouve de l’autre côté du ruisseau alors faîtes attention de ne pas manquer le petit pont.

Vous vous trouverez sur un large chemin qui monte dans un forêt de pins. Vous suivez dorénavant un balisage vert. Le chemin devient un sentier et vous poursuivrez jusqu’à Zahořansky důl, puis jusqu’à Petrov.

A6FD0453-DB4A-4787-94E6-09DF0A2C7C9CUne fois arrivé à Petrov, il conviendrait de mettre votre chien en laisse pendant 15 minutes car vous devrez suivre la route d U Ručiček, vers la droite puis tournez à gauche dans la K Nádraží. Il y a une petite supérette sur la gauche si vous avez besoin d’une collation. Poursuivez maintenant suivant le fléchage vert jusqu’à la petite gare ferroviaire Petrov U Prahy.

101EFCD3-F736-4BBE-8006-517517E8E465Ne traversez pas le pont. Prenez à droite, sur un balisage rouge qui vous reconduira le long de la rivière, jusqu’au pont piéton et à votre point de départ à Davle.

7A04212A-424C-4B21-B5CE-D2A3DF35D3C3(Photographie : les locaux délimitent leur patinoire pour jouer au hockey sur glace, sur la Vltavá gelée).

Nous espérons que cette balade vous a plue. Prenez une minute pour laisser votre commentaire. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s