Chemin de Klara

Une randonnée magnifique et variée à travers champs et forêts, à Prague 6, qui vous mènera à plusieurs points de vue magnifiques tout en offrant l’occasion aux randonneurs et à leurs chiens, de se désaltérer régulièrement.9C2BBF4A-553C-4455-85A6-A06DE8C0454F

Accès: en voiture: prendre la direction de Trojanův Mlýn 165 00 Prague. Le parking qui se situe juste devant le moulin est cependant privé. Par conséquent, avant d’arriver à votre destination, garez-vous à l’entrée de la forêt et poursuivez à pied jusqu’au moulin. En bus: Prendre le bus 107 de Dejvická à Suchdol et marcher jusqu’au moulin (20 minutes).

Difficulté: modérée      Distance: 11 km     Durée: environ 2h40 avec une courte pause

Trojanův Mlýn est situé dans un endroit magnifique, au centre du triangle Suchdol – Únětice – Roztoky, à Prague 6. Composé d’un bâtiment principal et de plusieurs dépendances et granges, le moulin sert aujourd’hui de décor pour cinéastes et pour des fêtes de mariage.

Traversez le parking puis le petit ruisseau. Votre chien pourra ainsi commencer sa randonnée en se rafraîchissant après son trajet en voiture. Lorsque vous traversez le champ en vous dirigeant vers la piste cyclable, jetez un coup d’œil sur votre gauche et vous apercevrez des espaces de vie originaux, construits par des Pragois ingénieux qui ont trouvé le moyen d’intégrer discrètement un conteneur d’expédition reconverti voire une roulotte, dans cet environnement idyllique. Lorsque vous atteignez le chemin, allez à gauche mais sur quelques mètres seulement. Au panneau de piste cyclable, une habitation en bois sur votre gauche, vous devez gravir le sentier forestier à droite. Ce chemin tourne d’abord à droite (offrant une vue magnifique sur le moulin et ses environs) et vire finalement vers la gauche pour vous faire traverser un grand verger de pommiers.

Au bout du verger, allez ensuite à droite.

Lorsque vous atteignez le carrefour, tournez à droite. Ici, vous avez deux options: option 1 : si vous avez déjà soif et que vous ne voudriez pas manquer le premier petit hospoda mignon, vous trouverez un chemin de terre, raide, presque tout de suite à votre droite. Celui-ci vous mènera à la rue en dessous, Tiché údolí. Partez à gauche et vous trouverez un petit hospoda sympathique, Hospůdka zvířátka, sur le côté gauche. Pendant que vous buvez votre verre dans la petite cour, votre chien trouvera son divertissement en contemplant les occupants des clapiers à lapins, près de l’entrée … Continuez ensuite sur cette route et tournez à droite à la villa représentée ci-dessous.

Option 2: Si vous n’avez pas encore besoin de faire une pause, lorsque vous tournez à droite au carrefour, ne descendez pas le premier chemin de terre mais continuez votre chemin jusqu’à atteindre un chemin beaucoup plus large entre deux grandes maisons à votre droite. Descendez ce chemin qui deviendra une rue étroite (Únětická) et, lorsque vous débouchez sur la rue principale, traversez et descendez la rue Svojsíkovy sady, directement en face.

Les deux options vous conduiront à un ruisseau, avec un petit pont à gauche (photo ci-dessus), que vous devrez traverser.

Allez à gauche, contournez le bâtiment et montez le sentier étroit immédiatement sur votre droite. Suivez le chemin à gauche et vous tomberez sur un chemin forestier plus large, portant des balises jaunes. Vous continuerez à suivre (à droite) ce long sentier à balisages jaunes jusqu’à arriver dans un vaste champ avec des lignes de tension au-dessus de votre tête. Il y a un petit sentier discret qui part dans l’herbe sur votre gauche, qui contourne le champ. en allant à gauche. Prenez ce sentier et ayant fait une L à l’envers, vous trouverez un petit sentier étroit et partiellement caché, sur votre gauche, qui quitte le champ et vous conduit le long d’une belle corniche, surplombant la Vltáva. Plusieurs beaux points de vue vous attendent. Vous pourrez distinguer au loin, le château de Prague et la tour de télévision de Žižkov.

Ce petit sentier vous ramènera à nouveau dans le champ. Traversez celui-ci pour retourner au panneau d’information et replonger dans la forêt, à exactement l’endroit d’où vous êtes venu. Cependant, vous devez maintenant emprunter le chemin immédiatement à votre gauche, qui longe l’arrière des maisons. Continuez toujours tout droit. Ce chemin vous mènera à un autre point de vue magnifique, puis il vous fera descendre à la rivière par un chemin raide et accidenté.

Suivez la piste cyclable à gauche. Serrez à gauche. Ce chemin (qui partage son nom, Tiché údolí, avec la rue que vous êtes descendu auparavant) est bordé par un joli ruisseau dont votre chien pourra profiter. Vous serez peut-être contraint de mettre votre chien en laisse le week-end car de nombreux cyclistes empruntent la piste. Ce chemin, Tiché udolí, vous ramènera au moulin (vous le verrez sur votre gauche). Il est possible de terminer votre randonnée ici – vous aurez parcouru un total de 7,4 km – ou vous pouvez poursuivre sur cette piste cyclable jusqu’à Unětice pour déjeuner dans l’un des restaurants atypiques : Passez devant l’immense étang (en hiver, il est possible de faire du patin à glace ici) Dolní rybník, et vous trouverez Restaurace U Lasíků, 53/9 Tiché Údolí, sur votre droite. Cet ancien atelier de réparation de roues, est un petit café absolumment charmant, qui propose toutes sortes de tartes salées et sucrées (www.ulasiku.cz). Ou bien, vous pouvez continuer jusqu’au centre de Únětice et déjeuner dans la grande cour de la brasserie, (www.unetickypivovar.cz), rue Rýznerova 19/5.

Enfin, après un excellent déjeuner, retracez chemin jusqu’ à l’étang et terminez par une dernière montée raide sur un sentier que vous trouverez à gauche. Cette ascension porte des balises bleues. En haut, l’ultime point de vue vous attend ; ce lieu se nomme Alšovy vyhlídka. Ne redescendez pas le sentier bleu (à gauche). Allez plutôt tout droit (point de vue dans votre dos) puis à l’intersection, tournez à droite puis descendez dans un pré pentu pour vous retrouver sur la piste cyclable, juste en face du moulin où vous avez commencé votre randonnée.DAB772D9-315E-4EC2-B469-EE0A07937AF3

8D624BF6-B115-404B-9951-544907F4F345Nous espérons que la randonnée vous a plu. Dogwalksprague est un blog non monétisé ; pensez à laisser votre commentaire s’il vous plaît lorsque vous vous servez des articles sur ce site.

La randonnée « Chemin de Klara » est dédiée à la petite chienne vive et sympathique, sur la photo ci-dessous. 4A965F3D-B872-478A-A1EE-C614AF3610A4Merci Klara de nous avoir fait découvrir Únětice !

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s